Portfolio des projets
Exemples de notre travail
EOLE - Secteur Porte Maillot
16 juillet 2021
Avec la nouvelle infrastructure en tunnel de 8 km entre Haussmann Saint-Lazare et Nanterre, 3 nouvelles gares sont en train d'être créées dont la gare de la Porte Maillot. Située sous le rond-point actuel de la Porte Maillot et conçue par l’architecte JM Duthilleul, cette gare sera l’empreinte emblématique des gares souterraines de la nouvelle ligne E du RER.
Toulouse Aerospace Express - Ligne 3
16 mai 2022
Avec un budget de 2,67 milliards d’euros, le projet de 3ème ligne de métro et de Ligne Aéroport Express est le plus grand programme d’infrastructure de transports urbains en France avec celui du Grand Paris. C'est un projet de développement territorial qui met la cohérence urbanisme/mobilités au cœur de la stratégie de développement de l’agglomération toulousaine, pour participer à la maîtrise de l’étalement urbain. L'opération de Connexion Ligne B complète ce projet en permettant une connexion métro B – 3ème ligne de métro.
Grand Paris Express - Gare Pont de Sèvres
14 février 2023
À la jonction des communes de Boulogne-Billancourt et de Sèvres, la gare Pont de Sèvres s’insère sous le quai Georges Gorse. Un couloir de correspondance au niveau de l’avenue du Général Leclerc, relie la gare à la ligne 9 du métro. Une passerelle piétonne de 268 mètres de long permet de rejoindre la Seine Musicale. La gare du Grand Paris Express s’adressera à plus de 38 000 habitants résidant dans un rayon de 1 km et jusqu’à 95 000 voyageurs la fréquenteront chaque jour.
Grand Paris Express - Gare Issy RER
20 septembre 2023
La future gare Issy RER s’insère dans un quartier en pleine mutation où plusieurs projets de réaménagement voient également le jour. Depuis le RER C, un cheminement permettra aux voyageurs d’accéder directement à la salle d’échange du métro en traversant un couloir souterrain de 18 mètres de profondeur situé sous la place Léon Blum. La gare a été conçue pour être compatible avec le projet de prolongement de la ligne 12.
JO Paris 2024 - Nouveau Grand Palais
29 janvier 2024
En mars 2021, après un siècle d’une vie trépidante, le Grand Palais a fermé ses portes pour entrer dans une phase importante de travaux. Celle-ci durera jusqu’aux Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024 pour la Nef et les galeries qui l’entourent, et jusqu’au printemps 2025 pour le reste du monument.
Les aléas de l’histoire et du temps ont rendu cette restauration impérative : fragilisé et morcelé, le monument souffrait d’un état de vétusté généralisé. 121 ans après sa création, le Grand Palais écrit une nouvelle page de son histoire.